Les stages d'aquarelle au château Loudenne

Publié le par gerald.tron.aquarelliste.over-blog.fr

              Je devrais plutôt écrire : le charme délicieux de la pause pendant le stage d'aquarelle au château Loudenne....

 

Photo-025.jpg

                                                        Détendu

Photo-028.jpg

                                                         Reposé

 

                                                            

                                                                

ete-2010-030.jpg

                                                                      Au final, l'étude

              Tenir un pinceau n'est pas aisé. Même avec le désir de peindre, les difficultés sont énormes si l'on veut maîtriser la technique de l'aquarelle. Il est impossible d'acheter ce don, mais je peux vous aider et vous guider très simplement, tout en gardant le style propre, propre à votre personnalité. 

              Faire un stage d'aquarelle au "château Loudenne" permet d'allier travail-plaisir et détente dans un lieu chargé d'histoire. Marie-Claude Lafragette, propriétaire des lieux, offre aussi des hébergements allant de 150€ à 35€.

"              Etant assez pointu pour le matériel, je préfère le fournir. Les pinceaux sont souvent en martre "Kolinsky", généralement "Isabey" ou "Raphaêl", les couleurs "Blockx" ou "schmincke". Le papier "Moulin du coq". C'est nécéssaire d'avoir du bon matériel pour éventuellement faire un travail moyen. Et cela évite aussi de se décourager........

Photo-033-copie-1.jpg

                                                        Tranquille

     Si vous êtes débutant, vous risquez de ne pas sortir de chez moi avec un chef d'oeuvre. Mais vous saurez sûrement tenir un pinceau et avoir envie de continuer à peindre.........

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je suis très heureux d'avoir fait votre connaissance. J'apprécie votre démarche culturelle.<br /> Toutes mes félicitations et mes encouragements.<br /> A bientôt<br /> <br /> Bernard Chubilleau
Répondre